Vos conditions de ventes ORIJNS

Article 1 - Application des conditions

Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent aux ventes conclues entre, d'une part, tout particulier majeur résidant en France Metropolitaine, effectuant un achat par le biais du site de vente en ligne www.shop.orijns.fr et d'autre part, la société ORIJNS SAS.
Elle s'appliquent ainsi de plein droit à toutes commandes passées sur le site internet www.shop.orijns.fr, propriété exclusive de la société ORIJNS SAS.

ORIJNS est une Société par Actions Simplifiée au capital de 7 500 €, immatriculée au R.C.S. de Versailles sous le N° 792 358 608 00018;


Adresse du siège social :
2 Impasse Saint-Vincent
78510 TRIEL SUR SEINE

Attention : adresse centre de distribution différente

E-mail : contact@orijns.fr

 

Hébergement du site :
OVH.com
2 Rue Kellermann
BP 80157
59053 ROUBAIX Cedex
France

 

Article 2 - Produits

Les offres de produits proposées sur le site www.shop.orijns.fr sont régies par les présentes Conditions Générales de Vente; elles sont valables tant qu'elles sont présentes en ligne et jusqu'à épuisement des disponibilités des produits concernés.

Les produits proposés à la vente sur le site www.shop.orijns.fr sont décrits avec la plus grande exactitude possible. Les photos, textes et illustrations associés aux produits présentés ont une valeur indicative et ne sont pas contactuels; en outre, il peut parfois exister des différences mineures entre le produit proposé et le produits final livré au client.

 

Article 3 - Commande

Toute commande passée sur le site www.shop.orijns.fr vaut acceptation expresse des présentes Conditions Générales de Vente et vaut acceptation des prix et des produits disponibles à la vente.

Processus de commande ORIJNS sur la boutique en ligne www.shop.orijns.fr :


1. Sélection du produit : le client sélectionne le ou les produits qu'il souhaite commander
2. Vérification : le client vérifie le contenu de son panier tout en conservant la possibilité de supprimer les produits sélectionnés ou en modifier la quantité.
3. Identification : le client complète les informations obligatoires du formulaire d'identification mis à sa disposition (civilité, nom, prénom, adresse de facturation et de livraison, date de naissance, mot de passe, numéro de téléphone nécessaire afin de garantir la livraison).
4. Vérification de la commande : le client vérifie le contenu de sa commande, le prix total, les adresses de facturation et de livraison
5. Choix du mode de paiement : le client défini le mode de paiement qu'il souhaite utiliser dans le cadre du règlement de sa commande
6. Choix du mode de livraison : le mode de livraison proposé par ORIJNS est le Colissimo Suivi à l'adresse de livraison indiquée préalablement par le client
7. Confirmation de la commande : le client confirme sa commande par l'acceptation des présentes Conditions Générales de Vente en cochant la case correspondante. A défaut, la validation de la commande ne peut se faire.
8. Paiement : le client est redirigé vers le site de Paybox afin d'effectuer son paiement sur un espace sécurisé. Il indique ainsi ses coordonnées bancaires nécessaires au paiement de sa commande.
9. Accusé de réception : un e-mail récapitulatif de la commande est envoyé au client et doit être conservé par ce dernier, contenant les informations suivantes :
- Numéro de commande
- Numéro de transaction bancaire
- Liste des produits commandés
- Modalité de livraison
10. Traitement de la commande : la commande enregristrée est traitée par ORIJNS SAS
11. Confirmation d'envoi : le client recevra un e-mail lui confirmant l'expédition de la commande dès le traitement de cette dernière par ORIJNS SAS.

 

Article 4 - Prix/Modalité de paiement/Clause de réserve de propriété

Les prix pratiqués sur la boutique en ligne www.shop.orijns.fr sont ceux en vigueur le jour de la commande. Tous les prix sont indiqués en euros, TVA comprise (TTC), hors participation aux frais de préparation et de livraison qui seront mentionnés dans le panier lors de la validation par le client de la commande.


Ainsi, ORIJNS SAS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits sont facturés au client sur la base ds tarifs en vigueur au moment de la validation de sa commande.

Modalité de paiement :
Les paiements s'effectuent par carte bancaire via le site de paiement en ligne Paybox.

Sécurisation :
ORIJNS utilise Paybox, l'un des leader de la solution de paiement en Europe pour ses transactions bancaires via la boutique en ligne.

 Clause de propriété :
Les produits de la marque ORIJNS demeurent la propriété de ORIJNS SAS jusqu'à l'encaissement du prix total; A compter de la livraison des produits, les risques des marchandises livrées au client sont transférés à ce dernier.

 Défaut de paiment :
ORIJNS SAS se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande dans le cadre d'un litige relatif à un défaut de paiement de la part du client.

 Contrôle anti-fraude
Afin d'assurer la sécurité des transactions et de prévenir les fraudes en matière de vente à distance, ORIJNS SAS a souscrit un contrat avec Paybox afin de garantir la sécurité des informations bancaires des clients.

 

Article 5 - Modalité de livraison

Généralité :
Les produits achetés sur la boutique en ligne www.shop.orijns.fr sont livrés à travers le monde à l'adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande (cf article 2).
Les délais de livraisons mentionnés sont à titre indicatif et correspondent aux délais moyens nécessaires entre le traitement, la préparation et la livraison de la commande.

Frais de port :
Pour les livraisons en France Métropolitaine et la Corse, le montant des frais de préparation et d'expédition à la charge du client est d'un montant forfétaire de 5,40 € TTC pour toute commande inférieure à 100 € TTC. Les frais de port sont offerts pour les commandes supérieures ou égales à 100 € TTC.

 

Concernant les livraisons en Europe hors France Métropolitaine et Corse, les frais de préparation et d'expédition sont d'un montant forfétaire de 9,50€ pour toute commande inférieure à 120 € . Les frais de port sont offerts pour les commandes supérieures ou égales à 120 € TTC.

 1. Délais de livraison

Pour l'ensemble des produits, la commande est préparée dans un délai maximum de 72 heures ouvrées (sous réserve de disponibilité des produits).

La livraison s'effectue par le système So Colissimo de La Poste.

2. Livraison et réclamation

La livraison est effectuée à l'adresse renseignée par le client lors de son processus de commande via la boutique en ligne ORIJNS.
En cas d'absence du destinataire au moment de la livraison, le livreur laissera un avis de passage pour un retrait du ou des colis au bureau de Poste le plus proche de l'adresse communiquée par le client.

En cas d'adresse incomplète, de mauvaise adresse, de manque d'informations ou de refus de colis par le destinataire, engendrant une impossibilité de livrer le client dans les délais garantis, la société ORIJNS ne pourra être tenue pour responsable de la qualité finale du service de livraison.

3. Réception de la commande
A réception de la commande, le client doit vérifier la conformité des produits reçus avec la commande initialement passée. Toute anomalie , produit manquant, non conforme à la commande ou endommagé, doit être signalé à la société ORIJNS dans les 7 jours suivant réception.
contact@orijns.fr

 

Article 6 - Droit de rétractation

Conformément à l'article L.121-20 et suivant le Code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de 7 jours à compter de la date de réception de sa commande, pour nous retourner les produits commandés, sans motif.

 

Article 7 - Echange/Retour

En cas d'insatisfaction de son achat, le client dispose d'un délai de 15 jours à compter de la date de réception de sa commande sur le point de livraison afin de procéder à la demande d'échange ou de remboursement, partielle ou dans la totalité, de commande.

Les produits retournés doivent ainsi être complet et en parfait état, emballés.
En cas déchange, il doit faire parvenir préalablement une demande de retour afin de s'assurer de la disponibilité et ainsi permettre la gestion de son échange.

Les retours doivent être effectués à l'adresse suivante :
Vingeanne Logistique
ORIJNS
13 Rue Dave
52250 LONGEAU PERCEY

Tout article retourné endommagé, incomplet ou sans son étiquette d'origine ne pourra être ni échangé, ni remboursé. Et ORIJNS se réserve le droit de refuser tout retour ne répondant pas aux conditions préalablement citées.

 

Article 8 - Garantie

Les produits ORIJNS sont garantis 100% fabriqués en France : conception, matières premières, façonnage. Certains d'entre eux bénéficient du Label Origine France Garanti.

Les produits vendues par ORIJNS bénéficient de garanties légales pour autant que l'utilisation ait été normale et que les conseils d'entretien aient été correctement suivis.
 

Article 9 - Dispositions Informatiques et Libertés

Les données personnelles seront traitées dans le respect des dispositions de la Loi "Informatique et Liberté du 6 janvier 1978". Aussi, conformémént à cette Loi, le traitement des données personnelles et nominatives des acheteurs receuillies sur la boutique en ligne ORIJNS a fait l'objet d'une déclaration après de la CNIL enregistrée sous le N° 1680560-v-0 du 18 juin 2013.

Article 10 - Propriété Intellectuelle

Tous documents publiés sur les sites wwww.orijns.fr ou www.shop.orijns.fr, tels que informations, textes, graphiques, illustrations, images ou photographies sont la propriété exclusive de ORIJNS SAS et sont réservés à l'utilisation propre de la société. En conséquence, ils ne peuvent être ni reproduits, ni exploités sans l'autorisation préalable de ORIJNS SAS.

 

Article 11 - Service client ORIJNS/SAV

Vous pouvez contacter le service client ORIJNS par

E-mail : contact@orijns.fr
ou
Par courrier :
ORIJNS SAS
2 Impasse Saint-Vincent
78510 Triel sur Seine